Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ames Soeur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 784
16 janvier 2016

Chapitre 3

Screenshot

 

1 mois s'est déjà écoulé depuis la rentrée. Le feuillage commence à prendre les jolies couleurs de l'automne. Aujourd'hui, nous sommes vendredi et nous retrouvons nos étudiantes à la bibliothèque de la fac.

 

Screenshot-2

 

Les filles suivant les mêmes cours, et se retrouvent à faire un travail en groupe. Au lieu de quitter la fac alors qu'il reste 2 heures de travail avant la fin de la journée, elles vont à la bibliothèque pour commencer leur recherche pour leur devoir.

 

Screenshot-3

Tris, Tina et Sarah sont plongés sur leur recherche depuis déjà une bonne heure édemie. Sarah commence à déconnecter et regarde discrètement Tina qui commence à se sentir observer.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demande Tina à Sarah.
-Je me pose une question.
-Quoi? Demanda-t-elle.
-Je me demandais quand toi et Hugo vous allez passer aux choses sérieuses.
-Je ne suis pas le genre de fille à faire le premier pas. Et, c'est plutôt agréable de jouer au chat et la souris, ça à un côté excitant je trouve.

-Oui, mais y a d'autre chose qui sont excitantes avec un mec. Dit Sarah amuser.
-Ça durera le temps que ça durera hein. Et toi avec ton beau sportif. Comment ça se passe avec Thomas ?

-Ça va, on s'amuse bien.
-Oui, on entend ça. Dit Tris amuser.

 

Screenshot-4

Sarah et Tina se regardent et en un échange de regards, elles se sont comprises. Sarah s'installe sur la chaise à côté de Tris qui est maintenant encerclée par ses deux amis.

Tris : Aie, j'aurai dû me taire. Je sens que ça va être ma fête. 

Tina et Sarah se tournent vers elle et la regardent.

-Si on parlait plutôt de toi, ma petite Tris. Dit Sarah joyeusement.
-Il y a rien à dire. Dis-je pour essayer d'éviter une séance d'interrogatoire corsé.

-Laisse-la tranquille. Dit Tina pour défendre son ami qui était mal à l'aise.
-OK. Bon, les filles, ça vous dit de sortir un peu ce soir?
-Ouais, je suis partante. Dit Tina.
-Et toi Tris ? Demande les filles en cœur.
-Oui, pourquoi pas.
-Super, on devrait inviter Théo non. Dit Tina en faisant un clin d'œil à Tris.

Au même moment, les garçons font leur entrée dans la bibliothèque.

 

 

Screenshot-5

-Salut les filles. Dit les trois garçons tout en s'approchant des filles.
-Salut. Répondit Sarah.
-Alors, ça bosse dure ? Dit Hugo.
-Oui, on a un devoir à faire ensemble. Et comme on a fini à 13 heures, bah pour vous attendre on est venu faire nos recherches ici. Dit Tina pour répondre à Hugo.

-Dit, vous faites quoi ce soir ? Lance Gabriel aux filles.
-Bah, justement ont été en train de se dire qu'on pourrait sortir un peu ce soir. Réponds Sarah sans laisser le temps de parler aux filles.
-Alors on fait une petite soirée entre potes ce soir. Affirma Thomas.
-Bon, on rentre. Lance Tina.
-Oui, c'est parti. Réponds Hugo.

 

 

Screenshot-6

 

Notre petite bande quitte la fac pour rentrer chez eux avant d'aller se préparer pour sortir ce soir. Tris se sent mal alaise d'avoir Gabriel juste derrière elle. Il se trouve tellement proche d'elle, qu'elle peut sentir son souffle dans sa nuque ce qui la fait frissonner. Elle ressent une tension entre elle et Gabriel ce qui la rend encore un peu plus mal à l'aise et pourtant d'un côté, c'est tellement agréable.

 

Screenshot-7

 

L'après-midi passa tranquillement, Tina et Hugo ont discuté des cours et des profs. Et surtout de tout et de rien. Sarah et Thomas, on passe du temps ensemble à se câliner et se rouler des pelles pendant que Gabriel a joué à la console des filles.

 

Screenshot-8

 

Quant à Tris, elle a pris la voiture pour prendre un peu l'air. Au milieu de tous les jeux de séduction et d'échange de salive entre Sarah et Thomas, elle ne se sent pas à l'aise. Et depuis qu'elle a avoué à Tina qu'elle était attirée par Gabriel, elle se sent mal alaise en sa présence. Elle n'a qu'une envie posée ses mains sur son corps sentir sa respiration contre sa peau et toucher la douceur de ses lèvres. Ça en devient une obsession.

 

Screenshot-9

Tina et Hugo, on rejoint Gabriel sur un jeu de sport. Et pour Sarah et Thomas, ça devient un peu gênant leur rapprochement qui devient plutôt chaud.


-Ça te dit de monter voir un truc dans ta chambre. Dit Thomas.
-Ah oui, je voulais te montrer une tenue. Dit-elle pour rentrer dans son jeu.


Gabriel, Hugo et Tina font comme s'ils n'avaient pas entendu. De toute façon, ses deux-là n'ont pas pour habitude de se cacher et vivent leur vie comme ça leur chante.

 

Screenshot-10

 

Les deux amoureux se retrouvent enfin seuls dans la chambre de Sarah.


-Dit, tu sais ou se trouves Tris ? Demanda Sarah.
-Non, je ne l'ai pas vue, j'étais trop occupé à regarder ton superbe décolletée.
-Gabriel et Tris sont comme des intrus entre toi et moi, et Hugo, et Tina.
-Oui, c'est vrai. Il faut qu'on monte un plan pour ses deux-là.
-Je suis d'accord. Pour le moment, j'ai d'autre plan. Viens par là. Dit-elle tout en l'approchant d'elle pour l'embrasser amoureusement.

 

Screenshot-11

 

Deux étages au-dessus le plancher craque.


-Heu ... Est-ce que ça vous dérange si on monte le son de la télé ? Demanda Tina.
-Non, j'approuve même l'idée. Répondit Gabriel.


Ils essaient de se concentrer un peu plus sur leur jeu pour ne pas être témoins de chose qui va leur passer l'envie de dormir.


-Attention, vous allez voir comment joue un vrai pro. Désoler Tina, mais ce n'est pas un jeu de sport pour les filles dit Gabriel amusé.
-On va voir ce qu'on va voir mon petit. Répondit-elle.
-Toujours se méfier d'une femme mon pote. Dit Hugo amusé par la petite concurrence qui s'installe entre Gabriel et Tina.

 

Screenshot-12

 

Après avoir fait les boutiques, Tris a rangé ses achats dans la voiture puis elle est remontée au petit bar du centre commercial. Elle n'avait pas envie de rentrer toute suite, un dernier moment en solitaire n'allait pas lui faire du mal.


-S'il vous plaît. Dit-elle pour appeler la serveuse.
-Oui, que puis-je pour vous ?
-J'aimerais un cocktail de fruit s'il vous plaît.
-Toute suite. Dites-moi, sans vouloir être indiscrète. Vous n'êtes pas avec vos amis?
-Non, elles sont avec leurs mec.
-Et vous, vous n'en avez pas?
-Non.
-Une si jolie jeune fille comme  vous. Vous devriez en profiter, vous êtes jeune.
-Oui, merci du conseil.

-En tout cas, vous ne laissez pas indifférent les hommes croyez-moi. Dite, elle en donnant le cocktail à Tris et en faisant un signe de tête pour lui montrer qu'un jeune homme la regarde derrière elle. Tris se tourne pour voir de qui elle parle.

 

 

Screenshot-13

 

-Salut Tris.
-Salut Théo, tu vas bien?
-Oui, tu es toute seule?
-Oui, sorti en solo. J'ai laissé le couple et le futur couple à la maison.
-Oh !

-Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je suis venu profiter des nouveaux jeux d'arcades du magasin de jeu. Est-ce que je peux m'asseoir ?
-Oui bien sûr.

 

-Alors le futur couple s'est Tina et Hugo, je suppose.
-Oui, c'est si évident que ça hein.
-Oui, je pense que même un aveugle le serait que ses deux  se plaisent.
-Oui, tu as raison.

 

Screenshot-14

 

-Et toi, tu n'es pas avec Gabriel ?
-Heu ... Non-pourquoi ?
-Vos échanges de regards, j'avais cru comprendre que vous étiez en couple.
-Ah, non. Nous sommes des voisins depuis notre plus jeune enfance rien de plus.
-Oh !
-Bon, je dois y aller. Dit-elle tout en se levant.

-Attends. Lui dit-il.
-Oui ?
-Tu veux bien te faire une partie de billard avec moi ?

Elle laisse passer plusieurs secondes avant de lui répondre.

-D'accord, de toute façon personne a dû remarquer mon absence à la maison.

 

Screenshot-15

 

-Tu as déjà joué.
-Heu ...
-Ok. Honneur aux dames.
-D'accord.

 

Screenshot-16

 

Tris casse le triangle de boule et Théo reste bouche ouverte quand il voit son niveau de jeu.


-Pour quelqu'un qui ne sait soi-disant pas jouer.
-Je n'ai pas dit que je ne savais pas jouer. Dit-elle amuser.
-Ok, alors laisse place à l'expert.


Tris se senti bien depuis qu'ils sont tout arrivés ici il y a un mois. Elle ne se sent pas mal à l'aise parce que Gabriel est dans la même pièce qu'elle. Un peu de répit lui fait un grand bien.

 

Screenshot-17

 

Pendant ce temps du côté des filles.
-Hé Tina, tu peux me passer un rouge à lèvres ?
-Oui, prend dans le placard.
-Tu es jolie dite donc. Tu as un beau mec à séduire.
-Peut-être bien.

 

Screenshot-18

 

-Dit, je m'inquiète un peu pour Tris. Elle n'est toujours pas rentrée.
-Oui, moi aussi. Je me demande ce qu'elle fait. Répond Sarah.
-Écoute, je ne devrai pas te le dire ça devrait venir d'elle, mais l'autre soir, on a discuté toutes les deux.
-Ah, et de quoi ?
-Elle est très attirée par Gabriel et je pense qu'elle est mal à l'aise.
-J'avais remarqué. Mais je pense que lui aussi est attiré par elle.
-Comment ça ?
-Tu te souviens de la fois où il est rentré avec une brune.
-Oui.
-Avec Thomas, on était sur le canapé enfin bref, tu connais l'histoire, mais on les a entendus. Et je pense que lui aussi et attiré par elle, mais quelque chose bloque.
-Curieux.
-Ne t'inquiète pas, Thomas et sur le coup pour en savoir plus.

 

Screenshot-19

 

De l'autre côté du mur ...

-Gab, tu es prêt? Cria Hugo en montant les escaliers.
-Pas encore.
-Gab, tu es pire qu'une fille, je t'assure. Même Tina et Sarah doivent être prête, j'en suis sûr. Dit-il tout en se passant la main dans la nuque.

 

Screenshot-20

 

Gab se regarde dans le miroir pendant qu'il se brosse les dents histoire d'être sûr de ne pas louper le moindre détail. Pendant ce temps, les garçons se sont installés sur le petit canapé installé dans la chambre.

 

Screenshot-21

 

-C'est bon, je suis prêt.
-Dit donc mon pote, tu as quelqu'un à séduire ce soir? Tu es beau gosse. Dit Thomas qui rentre dans son rôle de détective.
-Toujours se tenir prêt à draguer. Réponds Gabriel.
-Tu as une minette en vue ? Demanda Hugo.
-Pourquoi vous me posez tout le temps cette question vous deux ?
- La petite Tris ne t'intéresse pas? Demanda Hugo.
-Ouais, elle n'est pas vilaine cette fille si elle prenait un peu plus le soin d'être sexy comme Sarah et Tina.

 

Screenshot-22

 

-Vous voulez me caser avec elle ou quoi?
-Pourquoi pas, ça serait pas mal les 3 potes avec les 3 copines.
-Je te signale mon petit Thomas, que notre petit Hugo n'a pas encore conclu avec Tina.
-Ce n'est pas le sujet. Tu esquives le sujet " Tris ".
-Elle est jolie, mais on se connaît trop alors lâchez l'affaire. Maintenant, on va rejoindre les filles.

 

Screenshot-23

-Les filles, vous êtes prête? Cria Thomas du salon des filles.
-On arrive. Répondit-elle en choeur.

 

Screenshot-24

 

-Nous voilà. Dit Tina.
-Vous êtes superbe. Dit Hugo comme un gentleman.
-Merci. Répondit Tina avec les pommettes rougissantes.
-Tris n'est toujours pas là. Demanda Thomas.
-Je ne crois pas, a moins qu'elle soit montée dans sa chambre et qu'on ne l'ait pas entendu. Dit Sarah.

 

Screenshot-25

 

-Gab, tu devrais monter voir si Tris est dans sa chambre. Dit Hugo avec un grand sourire.
Gabriel lui lance un regard limité froid.
-Ouais. Dit il en soupirant.

 

Screenshot-26

-Toc ! Toc ! Tris, tu es là. Demande Gabriel en haut des escaliers.
Pas de réponse, mais il est tenté d'entrer un peu plus dans sa chambre. Il y a son parfum qui flotte dans l'air de sa chambre. Une odeur de vanille douce, il a toujours aimé son odeur. Il observe la chambre et il n'y a pas de Tris dans cette pièce.

 

Screenshot-27

 

La photo de Tris, Tina et Sarah lui attirent l'œil. Son air timide et réserver, sa douceur lui rappel son enfance.


-Gabriel, elle est là haut? Cria une voix de femme qui se trouve dans le salon des filles.
-Non, j'arrive.

 

Screenshot-28

 

Voilà le petit groupe arrivé dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville.
-Pas de Tris. Dit une Tina inquiète
Gabriel et Hugo échangent un regard. Et Thomas serre Sarah dans ses bras tandis que les filles échangent un regard inquiet.

 

Screenshot-29

 

-Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers ?
-Bonsoir, trois bières et deux whiskys coca s'il vous plaît. Dit Gabriel avec son plus beau sourire.
-Ce sera tout beau brun. Répondit la jolie blonde.
-Oui, pour le moment. Répondit Gabriel avec un clin d'œil.

 

Screenshot-30

 

-Voilà votre commande, si besoin appelez-moi. Dit-elle en lançant un regard coquin à Gabriel.

 

Screenshot-31

 

-Ta robe et super-sexy.
-Merci.
-J'ai hâte de te l'enlever avec les dents.

-Hé oh, un peu de tenue les amoureux. Rétorque Gabriel.

 

Screenshot-32

 

-Qu'est-ce que c'est que cette tête Gab. Dit Thomas en rigolant.
-Hugo et Tina tournent la tête dans la direction et quand ils ont vu ce que Gabriel regardait avec des yeux pareils, ils ont compris.

 

Screenshot-33

 

Gabriel : Elle est vraiment magnifique dans cette robe. Son maquillage, sa nouvelle coiffure. Elle a de ses jambes.
-Tris, on est là. Cria Hugo.

 

Screenshot-34

 

-Bonsoir les amis.
-Wouah, bordel Tris, tu es superbe. Dit Sarah.
-Merci. Désolé de mon retard.
-Mais tu étais où ? On était inquiètes. Dit Tina rassuré mais curieuse à la fois.

 

Screenshot-35

 

Gabriel se lèves pour laisse Tris se glisser sur la banquette. La jolie serveuse apporte une coca sans alcool pour Tris.


-Désolé, je me suis laissé embarqué par mon shopping et j'ai rencontré Théo au centre commercial. Ont à discuter et je n'ai pas vu l'heur passer.
-OK, du moment que tu vas bien. Dit Tina avec un large sourire.

-En tout cas, je tiens à le dire, tu es très belle ce soir. Dit Thomas.
-Oui, je suis d'accord. Lance Hugo.
-Merci. Dit-elle rougissante.
-Bon si on allait ne danser un peu maintenant que notre cendrillon et arrivait. Dit Sarah.
-Oui, allons-y. Dit Tina.

Tout le monde quitte la table pour aller danser, mais Tris reste sur la banquette. Gabriel se retourne facer à elle.
-Tu ne viens pas danser ?
-Non pas toute suite, je garde les affaires. Va t'amuser.
-Tu veux que je reste avec toi ?
-Non, ne t'inquiète pas.
-Ok. Ah en fait.
-oui ?
-C'est vrai que tu es vraiment belle ce soir.
Il se tourne puis alla sur la piste de danse rejoindre ses amis.

 

Screenshot-36

 

Gabriel a était rejoint par la serveuse de début de soirée. Les danses sont plutôt chaudes et sexy entre Gabriel et la blondinette. Thomas et Sarah sont fidèles à eux-mêmes et quant à Tina et Hugo les choses évoluent ce soir.

 

Screenshot-37

 

Moi, je suis là en spectatrice, comme à mon habitude. Assise a regardé mes amis s'amuser, ça ne me dérange pas. Mais Gabriel avec cette jolie blonde, ça me fait un petit pincement au cœur. Perdu dans mes pensées, je n'entends plus la musique et le bruit qui m'entoure.

 

Screenshot-38

 

Je n'ai même pas remarqué qu'on m'observer avec insistance.

Théo : je ne sais pas ce qui la rend si pensive depuis cette après-midi, une chose est sur, c'est que ce soir, elle est magnifique.

 

Screenshot-39

 

-Est-ce que tu m'accorderais cette danse ?
-Théo, qu'est-ce que tu fais là ?
-Les filles m'ont appelé pour m'inviter à sortir avec vous ce soir.
-Oh, c'est super.

-Alors, est-ce que la charmante dame qui est devant moi accepte de danser avec moi ?


Ils se fixent un moment sans dire un mot. Pourtant, cet instant de blanc dur que quelques secondes.

 

 

Screenshot-40

En cette fraction de seconde d'hésitation, Tris a repensé à tout ce qui se passe dans sa tête par rapport à Gabriel et il s'amuse plutôt bien avec la serveuse.


Tris : Pourquoi est-ce que moi aussi, je ne m'amuserai pas ? De toute façon, je ne l’intéresse pas.


Sans plus attendre, elle accepte l'invitation de Théo en posant sa main dans la sienne tout en échange un regard.

 

Screenshot-41

 

-Parfais, allons-y. Dit Tris sur un coup de motivation.
Théo lui offre le plus beau sourire qu'il puisse lui offrir en remerciement.

 

Screenshot-42

Pour monter la petite marche de la piste de danse, Théo la porte et tourne sur lui-même. Tous deux laissent échapper un rire et Tris se laisse embarquer par l'amusement.
Les filles les regardent avec un sourire et Gabriel jette un petit coup d'œil rapide, mais il se détourne vite.

 

Screenshot-44

Théo a insisté pour raccompagner Tris car Gabriel à ramener la serveuse avec lui et du coup, il y a eu un manque de place dans la voiture.


-Merci de m'avoir ramené Théo.
-De rien, c'est normal. Il voit bien qu'elle regarde sans cesse la serveuse et Gabriel. Bon, je crois que je vais y aller.
-Oui, je vais aller me coucher. Merci encore et bonne soirée.
-Merci à toi aussi. On se voit en cours.

 

Screenshot-43

 

-On a passé une super soirée.
-Oui, ça fait du bien de sortir de la maison et de s'amuser un peu. Dit-elle.
-Heu, je voulais te demander.
-Oui ?
-Est-ce que tu accepterais qu'on sorte, juste tout les deux.
-Un rendez-vous ?
-Oui.
-Hum ... D'accord.
-Super, tu devrais vite rentrer, tu vas attraper froid.
-Oui, bonne nuit.
-Bonne nuit ma jolie.

 

Screenshot-45

 

Quant à Tris, elle est partie discrètement dans le jardin. Elle avait besoin de prendre l'air. Dehors tout est si calme, les étoiles brillent tellement et sont accompagnées du bruit des vagues. Un peu d'air frai pour reprendre un peu ses esprits.

 

Screenshot-46

 

Ses yeux, on était attiré par un mouvement devant la fenêtre du dernier étage. Elle ne voulait pas voir ça, Gabriel et la serveuse enlacer et presque nue. Elle n'arrive pas à détourner son regard et en même temps, elle ne voulait pas être témoin de ça.

 

Screenshot-47

Mais son téléphone sonne ce qui la fit sortir cette mauvaise situation.

-Tiens, un SMS. Qui peut bien m'écrire à 03h30 du matin.

 

 

Screenshot-48

 

"Bonsoir Tris, je voulais juste te dire que tu étais vraiment belle ce soir. Bonne nuit Théo."


Elle ne s'attendait pas à recevoir un SMS de Théo. S'intéresserait-il à elle ?


Tris : Je dois reconnaitre que j'ai passé une bonne après-midi avec lui et une bonne soirée. S'il n'était pas venu, j'aurais passé ma soirée assise sur la banquette. Je lui plais ? Comment faire vue que j'ai Gabriel dans la tête depuis toujours ? En même temps, je devrai pensais à moi et arrêter de me coincer dans un fantasme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Gabriel ou Theo ? Il semble que le coeur de notre Tris balance... Gabriel est magnifique mais il ne semble pas savoir ce qu'il veut et Theo et ben il est plutôt craquant et ca a l'air plus fluide entre lui et Tris... Lequel va t-elle choisir ??!!<br /> <br /> Elle est magnifique dans sa tenue de soiree j'adore !!<br /> <br /> Bravo encore un chapitre top :)
D
Justement lol lol
D
Non je n'arrive pas trop a la voir trop loin <br /> <br /> mais bon la prochaine fois met là dans Walking Dead plutôt que près de Gabriel lol
D
Sur le tel je vois pas bien sa tête, j irais plus tard sur le PC... <br /> <br /> En tout cas elle a fait vite pour se faire embaucher, elle aurait pu prendre plutot la série Walking Dead c était tout à fait pour elle et pourquoi pas prendre la sorcière de sa mère avec elle. Lol
B
Oh trop bien ce Chapitre, j'ai adoré ! Comme je t'ai dis Théo est trop chou avec son SMS pour Tris ^^ Gabrielle me déçoit un peu..
Publicité