Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ames Soeur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 784
5 janvier 2016

Chapitre 2

Screenshot

 Un nouveau jour, s'est levés. Une journée bien particulière commence pour nos jeunes. La première journée de cours a enfin sonné, fini la fête au bord de la plage. Quoi, vous y avez cru ? D'où une bande de jeunes oublie de faire la fête ?

 

Screenshot-3

 

Tris est la première à se lever, et son petit côté " folie du ménage ", elle fait son lit avant d'aller se préparer pour sa première journée à la fac.

 

Screenshot-4

 

Un choix de vêtement, de chaussure et une douche avant de descendre rejoindre les filles.

 

Screenshot-5

 

-Salut les filles. Dit Tris en descendant joyeusement prête à affronter cette nouvelle journée.
-....
-Quoi ? Demanda-t-elle surprise de la tête de ses copines.

 

Screenshot-6

 

-je suis désolé ma cocotte, mais tu ne vas pas venir à la fac habiller de cette façon. Dit Sarah tout en croisant les jambes.
-Ouais, je suis d'accord. Il faut vraiment qu'on parte en virer shopping. Rétorque Tina.
-Quoi ? Qu'est-ce quel a m'a tenu ? Demanda Tris.
-On dirait que tu as piqué les vêtements de ta grande tata. Dit Sarah tout en rigolant.

 

Screenshot-7

 

Sarah et Tina se tournent l'une verre l'autre.


-Bon, il nous reste combien de temps avant les cours ? Demanda Sarah.
-On a encore 30 minutes devant nous avant le départ. Réponds Tina.
-Ok, on pioche dans tes vêtements.
-Oui, et toi dans ton maquillage. Dit Tina.
-Ok c'est parti pas de temps à perdre.
-Heu... Est-ce que j'i mon mot à dire ? Demanda Tris.

 

Screenshot-8

 

Sarah attrape Tris par la main pour l'emmener à l'étage avec elle, et Tina reste derrière comme si elle pouvait leur faire accélérer le pas ou alors pour être sûr que Tris ne se sauve pas. En tout cas pour les filles, il était totalement exclu que Tris sorte habiller comme une none.

 

Screenshot-9

-Bon, toi, tu restes ici sur ton fauteuil pendant qu'on te trouve une tenue. Dit Tina et Sarah.
Les deux filles sont parties dans les placards de vêtement pour choisir une tenue convenable à Tris. Puis Tina s'occupe de coiffer Tris et Sarah s'occuper du maquillage. Leur objectif, faire en sorte que notre Tris attiré les regards.

 

Screenshot-10

 

Les filles se tiennent l'une à côté de l'autre pour regarder le résultat de leur travail sur Tris.


-Hum ... Je crois que nous avons bien travail ma chère amie. Dit Sarah à Tina.
-Je confirme très chère. Je crois que notre sujet est prêt à s'exposer aux yeux de tous.
-Oui, et comme on dit chez moi, en voiture Simone, sinon on va finir par être en retard.

Les 3 filles descendent pour aller à la voiture.

 

Screenshot-2

-Les garçons sont partis, on ferait mieux de se dépêcher si tu veux voir ton prince charmant. Dit Tina avec un sourire destiner à Sarah.
-Moi au moins je suis passé à l'attaque. Réponds Sarah.


Les trois filles rigolent et montent dans la voiture sans perdre de temps.

 

Screenshot-15

 

Bien heureusement, les filles arrivent avec un peu d'avance histoire de prendre connaissance des lieux et pour essayer de trouver les garçons avant les cours. Elles découvrent joyeusement les lieux ou elles vont vivre leur nouvelle vie d'étudiante.

 

Screenshot-16

 

Elles font enfin leur entrée dans le hall de la fac.


-Ne y a pas grand monde. Dit Tris.
-Non, mais certain cours ont commencé. On commence seulement à 9 h.
-J'ai hâte de voir de nouvelles têtes.
-Dis donc toi, tu n'es pas en mission draguée avec Hugo ? Demanda Sarah à Tina.
-Quoi ? Il ne se passe rien encore entre nous. Et qui te dit qu'il se passera quelque chose ? Et moi, je ne veux pas perdre de temps.
-Vous êtes vraiment des perverses les filles. Tenez, regardez les garçons sont en face. Dit Tris.

 

Screenshot-17

 

-Hey les mecs, les filles sont enfin arrivées. Dit Hugo tout en coupant la parole de Thomas et Gabriel.

 

Screenshot-18

 

-Mec, fait attention ta joie de voir Sarah va finir par être partagé. Dit Hugo mort de rire.
-Ta gueule Hugo. Répondit Thomas sans quitter des yeux Sarah.
-C'est qui derrière les filles ? Demanda Hugo.
-On dirait Tris. Répondit Thomas.
-Oui, c'est elle. Confirma Gabriel.
-Elle est allée chez esthéticienne ce matin ou quoi? Se moqua Thomas.


Gabriel ressenti comme un malaise quand son ami critique Tris publiquement. Mais il ne réagit pas. Pourquoi ? Les filles approchent.

 

Screenshot-19

 

Sarah passe devant tout le monde pour aller se coller à Thomas comme si elle voulait montrer à tout le monde qu'il était à elle, et attention, elle mord. Les autres les regardent d'un air surpris, les deux plus coureurs se sont mis en couple, c'est quand même le comble. Quant à Tina et Hugo un simple échange de regards plutôt timide et ils ont suivi le mouvement en regardant Sarah et Thomas.

 

Screenshot-20

Sarah reste collée à son prince et s'adresse à la bande.


-Alors, comment trouvez-vous Tris ? Pas mal non ? Dit-elle satisfaite de leur travail.
-Oui, on ne l'avait pas reconnu quand vous êtes rentré. Dit Hugo poliment.
-Ouais, j'ai même demandé si elle était allé chez l'esthéticienne ce matin. Dit Thomas mort de rire. Sarah lui donne un coup de coude dans les côtes.
-Hey, c'est mon amie alors on ne critique pas compris. Dit-elle sérieusement.
-En tout cas, Gab la reconnue du premier coup lui. Dit Thomas comme pour faire oublier le sujet de la moquerie.

 

Screenshot-21

 

Gabriel reste dans son coin sans dire un mot et surtout sans lâcherTris du regard. 


Gabriel - Je ne comprends pas pourquoi depuis que nous sommes ici je suis attiré par elle. En tout cas son nouveau style lui va bien. Je viens de remarquer que je ne l'avais jamais vue avec du maquillage, même pour halloween elle portait des masques. Se dit-il tout en continuant à l'observer sans un mot.

 

Screenshot-22

 

Mais Tris croisa son regard ce qui le fit sortir de sa rêverie.


-C'est normal que je la reconnaisse. Dit-il au bout d'un moment.
-Ah ouais et pourquoi ? Demanda Thomas curieux de connaitre la réponse.
-Nous sommes voisins depuis notre enfance. Répondit-il tout en regardant Tris dans les yeux pour lui montrer qu'il n'a pas honte comme il l'avait fait sous-entendre le premier matin passer ici.
-Hey mec, y a des choses que tu nous as cachées. Dit Hugo devenu curieux.

Sauver par la sonnerie du début d'une nouvelle heure de cours.

 

Screenshot-23

 

Côté des filles.


-Il ne leur avait pas dit que vous étiez voisin? Demanda Tina à Tris à voix basse.
-Non, à quoi bon ? Nous ne sommes plus vraiment, mais depuis longtemps.


Tina lâcha un petit sourire tout en regardant dans la direction de Gabriel et Hugo.

 

Côté garçon.


-Mec, tu ne m'avais pas dit que tu connaissais Tris. Dit Hugo 
à son tour à voix basse .

-Non, nous ne sommes plus vraiment amies.
-Pourquoi ça ?
-On a pris chacun une route différente. Elle est discrète et moi pas.

 

Screenshot-24

-Aller blondinette, a tal. Dit Thomas en partant en courant tout en tapant les fesses de Sarah. Elle reste, sur place, surprise de l'action de Thomas. Mais en tout cas, ça ne lui a pas déplu.

 

Screenshot-25

 

-Bon, on y va les filles. Dit Sarah joyeuse.
-Dit donc, c'est une affaire qui roule entre toi et Thomas. Dit Tina tout aussi curieuse qu'elle quand elle lui parle de Hugo.
-Ouais, pour le moment t pas mal. Dit Sarah satisfaite.
-Aller, on va finir par être en retard. Lance Tris amusé par les taquineries de ses amis.

 

Screenshot-26

 

Le prof était déjà installé en train de lire un livre en attendant les élèves. Les filles prennent place sans un bruit et se concentrent aussi tôt.

 

Screenshot-27

 

-Bon, Hugo tu attends quoi avec Tina ? Demanda Thomas.
-Je ne suis pas comme toi mon petit, une femme ça ce respect et ça se traite comme une princesse. Réponds Hugo.
-Ouais mais pour " Courtisé " une fille il faudrait déjà lui parler ou lui proposer un rendez-vous. Rétorque Thomas amusé par les techniques de drague de son ami.


Hugo est quelqu'un de bien élevé et qui a eu comme éducation d'être un gentleman.


-Et toi Gab, dit nous en plus sur Tris et toi. Lance Hugo pour changer de sujet.
-Il n'y a rien à dire.
-Tu ne vas pas me dire qu'il ne sait jamais rien passer entre elle et toi. Dit Thomas.
-On n'est pas tous porté sur la chose Thomas. Répondit Gabriel.
-La blague de l'année. Mon idole qui dit ça. Tu tu es tapé toutes les pommes girl du lycée sans oublier les conquêtes à côté. Dit Thomas.
-Je ne veux pas dire mais Thomas marque un point mon pote.
-Nous étions juste ami quand nous avions l'âge de faire des châteaux de sable et ça s'arrête là.

 

Screenshot-28

Les garçons ne cherchent pas à approfondir la conversation mais une fois installer l'un a côté de l'autre pour continuer à se raconter leur histoire.


-Il est bizarre quand il parle d'elle tu trouves pas? Demande Hugo à Thomas.
-Ouais, il fait le gros dur mais je suis sur que la petite coincée luie plaît.


Le prof: S'il vous plaît, je vous demande le silence le cours va commencer. Que tout le monde s'installe à leur place merci.


Hugo repris place à sa table et la journée de cours commence.

 

 

 

Screenshot-30

 

Les cours sont terminés. La première journée, c'est plutôt bien passer pour notre petit groupe de jeunes. Il se rejoint tous dans le petit parc mis à disposition pour les pauses et les heures de repas.

-Salut les filles. Dit Hugo. Alors les cours se sont bien passés.
-Ouais les profs ont l'air sympa pour le moment. Répondit Tris.
-Et vous ? Demanda Tina.
-Le premier prof était un peu sec, mais ça a l'air d'aller. Réponds Hugo.

 

Screenshot-31

 

-Salut les gars. Dit une voix masculine derrière eux.
-Hey, salut Théo. Lance Sarah tout en faisant un sourire à Tris comme pour lui lancer un signal.
-Je vous ai vue au loin, j'ai voulu vous dire bonjour.


Gabriel le regarde avec insistance sans dire un mot.


-Alors vous faites quoi cette aprèm les filles ? Demande Thomas.
-On part entre filles en virer shopping obligatoire. Lance Tina.
-Oui, on a tous les trois besoins de quelque petite chose. Rajoute Sarah.
-Nous, on voulait aller voir pour un nouveau jeu vidéo et en plus y a une salle d'arcade à disposition. Théo, tu veux venir avec nous ? Demanda Thomas.
-Non cette après-midi, j'ai des projets, mais une autrefois, j'espère.

 

Screenshot-32

 

-Bon, ce n'est pas tout, mais nous, on doit y aller. Dit Tina.
Mais Sarah embrasse à pleine bouche Thomas pour lui dire au revoir comme si c'était le dernier.$

 

-Roh, arrêtez de vous lécher la poire vous deux. Ce n'est pas comme si vous n'alliez plus vous voir. Dit Gabriel.
-Qu'est-ce que tu as, tu es jaloux ? Dit Thomas amusé de mettre son ami mal alaise.


Puis les filles sont enfin parties direction le centre commercial

 

Screenshot-33

 

Les filles sont arrivées au centre commercial et elle n'avait jamais vu un centre aussi moderne. Elles accélèrent le pas impatient de faire leur shopping.

 

Screenshot-34

 

Elles s'arrêtent devant une boutique de prêtes à porter.


-Cette boutique a l'air parfait. Lance Tina à Sarah.
-Je confirme. Allons-y


Elles traînent Tris dans le magasin. Elle est consciente dedans galère, elle est embarquée, mais peut-être que ses amis ont raison. Peut-être qu'un petit relooking ne lui ferait pas de mal.

 

Screenshot-35

 

-Bon ma bikette, ont t'a choisie plusieurs tenues maintenant, c'est à toi de jouer.
-Oui, on va se la jouer version de juré dans une émission de top-modèle. Dit Tina dans son délire.
- C'est parti ! Action. Cria Sarah.

 

Screenshot-37

 

Tris se prit au jeu et se décoince à la grande surprise de Tina et Sarah.


-Je suis Tris. Dite, elle en tendant les bras comme si elle était armée. Appelez-moi Tris Bonde.


Les filles éclatèrent de rire et Lance des cris d'encouragement et d'approbation sur la tenue qu'elle venait de leur montrer.

 

Screenshot-38

 

Suivante ...


- Photo les filles. Dite, elle en prenant la pose et en faisant la grimace.

Les filles approuvent de nouveau la tenue sélectionnée.

 

Screenshot-39

 

Les filles ne le savaient pas, mais les garçons étaient dans le même centre commercial qu'elles. Ils étaient montés à l'étage pour boire un coup et profiter du billard mis a disposition des clients. En se tournant pour observer les alentours Gabriel tombe sur la scène où Tris fait un petit défiler amusant a ses copines.


-Gabriel ! Ouh ouh ! Dit Hugo et Thomas. Mais il ne réagit pas les garçons l'observent.
-Et il ose dire qu'il n'est pas attiré par Tris. Dit Thomas.
-Peut-être qu'il est attiré par Sarah, qui te dit que ce n'est pas elle qui regarde. Lance Hugo provocateur.
-Et qui te dit qu'il n'a pas des vues sur Tina hein ? Rétorque Thomas pour se défendre.
-Pas faux. Répondit-il.

 

Screenshot-40

Tris morte de rire de son défilé avec les filles, se tourne pour rentrer de nouveau dans la cabine, mais par hasard, son regard tombe sur celui de Gabriel. Il se tourne brutalement puis les garçons quittent l'étage, mais Tris reste bloqué face à la baie vitrée.


-Tris, il te reste une petite tenue bonus à essayer. Dit Tina.
-Oui, et celle-là s'est cadeau de notre part.
Elle sort de ses rêveries puis rentre de nouveau dans la cabine et enfile la tenue suivante.
-Heu ... Je suis désolé, mais je ne sors pas comme ça. Dit-elle.

 

Screenshot-42

 

Les filles regardent Tris avec de gros yeux.
-Tris, elle te va comme un gant. Dit Sarah.
-Dit donc, tu devrais montrer un peu plus ton corps parce que tu es vraiment canon.
-Merci les filles.
-Aller, on passe en caisse et on va boire un coup et on rentre. Dit Sarah.
-Dit le que tu as envie de retrouver ton mec.
-Roh ça va hein. Dit-elle amuser.

 

Screenshot-43

 

Tris - ce soir, j'avais la ferme attention de faire un pas vers Gabriel. Noué, une nouvelle amitié et oublié nos petites histoires. Mais quand je l'ai vue rentré avec une fille au bras ça m'a fait comme un pincement. Je suis donc rentré prendre les clés de voiture pour aller faire un tour et me persuader que d'essayer d'arranger les choses ne servirais à rien.

 

Screenshot-44

En me baladant dans les rues de la ville, je suis tombé totalement par hasard sur un petit plan d'eau au bord de la montagne, je m'y suis arrêté pour prendre un bol d'air frai. Je me suis assise sur un rocher et j'ai admiré le coucher du soleil qui se refléta sur l'eau. Ça dégageait un rose pur et apaisant.

 

Screenshot-45

 

Je me sentais beaucoup mieux depuis que j'étais assise sur cette pierre, dans cet endroit désert. J'ai repensé à cette journée avec les filles et je me dis que se relooking ne peut que me faire du bien et que c'est la première fois que je me suis vraiment laissé aller avec elles. Peut-être que je dois changer et enfin m'amuser. L'heure tourne est la vie et presque totalement plonger dans le noir. Cet endroit est bien, mais une fille seule dans un lieu sombre, je ne suis pas sûr que ça soit prudent. Je décide donc de reprendre la route pour rentrer à la maison.

Mais avant je me suis arrêté au centre commercial pour faire un petit achat.

 

 

Screenshot-46

 

Je monte les marches pour passer ma porte d'entrée et je ne m'étais pas aperçu tout de suite de la présence de Gabriel.


-Bonsoir. Dit-il gentiment.
-Salut. Qu'est-ce que tu fais devant notre porte ?
-Je t'attendais.
-Moi ? Pourquoi ?
-Tu es parti depuis un long moment, je voulais m'assurer que tu allais bien.
-Oui, je suis retourné au centre commercial, j'avais oublié de faire un ou deux achat.
-En fait-tout à l'heure
-Je t'arrête tout de suite, ça ne me regarde pas. Nous ne sommes voisins pas ami. Répondis-je sans réfléchir.
-Ok. Bon, bah passe une bonne soirée.
-Merci toi aussi. À demain.

 

Screenshot-49

 

-En fait. Lui dit-il pour qu'elle se stoppe.
-Oui ? Demanda-t-elle.
-Ton nouveau look te va très bien. Tu es jolie comme ça.
-Merci. Répondit-elle gêner.
-Et ton petit défilé était très distrayant.
-Ça, tu n'étais pas obligé hein. C'est gênant. Dit-elle avec un petit sourire qu'il ne voit pas, car elle lui tourne toujours le dos.
-Tu n'as pas à être gêné. Dit, il en partant avec le sourire aux lèvres.

 

Screenshot-50

 

Mais quand elle rentre, vision d'horreur.


-Non mais vous n'avez pas des chambres pour ça. S'écria Tris.
Les deux amoureux ne prêtent pas attention et continuent dans leur lancer, quant à Tris, elle court vite à l'étage pour ne plus voir Sarah et Thomas allonger sur le canapé à moitié nu. Beurk.

 

Une fois Tris à l'étage Sarah et Thomas se coupe dans leur lancer et se regarde.
-Tu as entendu comme moi. Demanda-t-elle.
-Ouais, il lui a dit qu'elle était belle. Répondit-il.
Les deux amoureux se regardent rigoler et reprennent leur activité.

 

Screenshot-51

 

Enfin changer, Tris s'installe sur son canapé pour reprendre ses esprits après une telle vision.

Et derrière elle, elle entendit " Toc, Toc ! Je peux entrer? "

 

Screenshot-52

 

-Oui entre.
-Je te dérange?
-Non, j'allais aller me brosser les dents à la salle de bains viens.
Les deux filles partent dans la salle de bains.

 

Screenshot-53

 

Les deux filles se sont installées dans la salle de bains pour papoter.
-Je suis monté te voir parce que je t'ai vu partir et en plus, je n'ai aucune envie d'entendre les gémissements de Thomas et Sarah si tu vois ce que je veux dire.
-Ne m'en parle pas, j'ai eu la vision moi.
-Ma pauvre. Il va falloir instaurer quelque petite règle dans cette maison.
-Je suis d'accord.

 

Screenshot-54

 

Gabriel étant dans sa salle de bains, il entend que de l'autre côté du mur les filles sont en train de parler. Il reconnaît la voix de Tris et de Tina.


-Alors Tris, pourquoi tu es parti plus d'une heure tout à l'heure ?
-J'avais besoin de prendre l'air.
-Quelque chose ne va pas. C'est en rapport avec notre sexy voisin Gabriel.
-Je l'ai vue rentré avec une fille tout à l'heure alors que je m'étais motivé à faire un pas.
-Oh ! Oui, les garçons sont venus à la maison pendant la visite de cette fille.

 

Screenshot-55

 

-Il te plaît?
-Depuis qu'on est enfant.
-Pourquoi il ne s'est jamais rien passé entre vous ?
-Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une fille à mec. Je ne suis pas comme vous à les attirer.
-Je vais t'aider à rectifier ça. Comme on a déjà commencé avec le shopping.

 

Screenshot-56

-Et avec le beau Théo, il est à ton goût.
-Il n'est pas mal, mais je ne pense pas être son style.
-Crois-moi que si.
-Nous verrons bien si tu as raison.


Les filles rigolent en cœur et Gabriel réalise seulement les mots, les phrases que Tris à prononcer. Maintenant, il sait que de l'autre côté de ce mur, c'est la chambre de Tris. Comment a-t-il pu ne louper qu'elle était attirée par lui depuis leur plus jeune enfance. Maintenant que va-t-il se passer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore le relooking de Tris elle est canon ^^<br /> <br /> Lol ils me font délirer Thomas et Sarah, toujours scotchés l'un à l'autre !!<br /> <br /> Oups Gabriel à tout entendu... C'est peut être mieux comme ca au moins il sait qu'il peut faire le premier pas, il doit le faire lol ! J'adore la pose ou il est contre le mur, trop sexy grrr !!
D
J'ai eu un peu peur quand les filles ont voulu relooké Tris avant de partir pour la FAC, mais non elles ont été sage ;-) a part au centre commercial avec la robe rouge et comme fait exprès Gabriel n’était pas loin.<br /> <br /> Gabriel a le don de m'énerver a s’exhiber avec d'autres filles ! :-( pauvre Tris. <br /> <br /> C'est pas bien Gabriel d’écouter au mur lol au moins comme ça il s'est pour les sentiments de Tris mais s'aurait-il gérer ?
E
J'avais louper la suite de ton histoire !! Eh quel rebondissement !! Oh my God, il à tout entendu Gab ! J'ai hâte j'ai hâte hihi <3
M
RATTRAPÉE MON RETARD !<br /> <br /> <br /> <br /> *petite danse de la joie*<br /> <br /> J'adoooore ! Je veux la suiiiiite !
R
Xptdr Merci ma Rosette coquinette loool !!! :*
Publicité