Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ames Soeur
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 784
7 décembre 2015

Chapitre 1

Screenshot

Le soleil  ses lèves au-dessus de notre nouvelle  ville.  Notre première nuit, notre premier lever dans notre nouvelle vie, nous avons quelques jours encore avant la rentrée alors nous avons bien l'intention d'en profite

 

Screenshot-2

 

Ce matin, je suis la première lever, les filles sont plutôt du genre à faire le grasse matinée. Il y a une chose que j'aime bien faire le matin, c'est de profiter du soleil avec un bon livre au calme. Donc je me suis prise un petit livre puis je suis descendu sur la pointe des pieds.

 

Screenshot-3

De l'autre côté du mur des filles, Gabriel venait lui aussi de se lever et s’apprêtait à prendre son petit-déjeuner. Il passa devant la fenêtre qui donne sur leur petit jardin et quelque chose a attiré son regard. Il s'arrêta pour observer ce qui lui a attiré l'œil.

 

Screenshot-4

 

Tris était installé sur un transat avec un livre qui avait l'air de l'avoir emmené dans un autre monde. Gabriel observa sa voisine de toujours. Eh oui, tous deux son voisin depuis leur plus jeune âge et à croire que le destin veut qu'il se retrouve tout au long de leur vie d'étudiant. Depuis leur arriver dans leur nouvelle vie autant dire depuis hier, ils ne se sont pas vraiment parlé. Ah vrai dire, ils ne sont plus vraiment amis. Tris est quelqu'un de discret que les gens ne voient pas forcément quant à Gabriel, lui, il est le mec que tout le monde remarque. Il est celui qui marque des points pendant les matchs  et le N°1 dans le classement des filles. Autant vous dire qu'il a toutes les femmes à ses pieds et qu'il en profite bien. Au passage à l’adolescence, leur amitié s'est dégradé et chacun a continué sa vie sans plus jamais faire attention à l'autre.

 

Screenshot-5

 

Gabriel, c'est laisser entraîner par la vue de sa voisine, il est sorti et s'appuie contre le mur sans l'avoir lâché du regard.

Tris se sent observer, elle leva donc les yeux pour voir qui pouvaient bien la regarder depuis quelques minutes avec insistance.

 

Gabriel prit la main dans le sac en train de la regarder, il décide de se lancer dans une conversation.
-J'avais oublié à quel point tu es passionnante quand tu lis un livre le matin. Dit-il tout en s'avancent.
-J'avais oublié que tu m'observais dans ma chambre quand nous étions à Aurora.

 

Screenshot-6

 

Tris posa son livre contre ses genoux et regarde Gabriel bien droit dans les yeux.


-Qu'est-ce que tu veux Gabriel ? Demanda-t-elle méfiante.
-Rien, je venais te dire bonjour.
-Et c'est tout?
-Tu sais que tu serais presque sexy quand tu es en petit tenu et en colère.

 

Screenshot-7

 

Tris ne répond pas et le regarde.
-Roh, boude pas princesse. C'est un compliment. Dit-il comprenant que sa petite réflexion n'ait pas plus à Tris.
Elle ferme violemment le livre et se redresse. Elle s'approche de lui sur un pas décidé.

 

Screenshot-8

 

-Dit moi, tes copains, ils savent qu'on se connaît ? Demanda-t-elle a voix basse, mais sur un timbre de voix plutôt sec.
-Non, et toi tes copines savent?
-Non plus, et que ça reste comme ça. Je n'ai pas envie d'être jugé pour avoir connu un mec aussi con que toi. Qui te permet de juger mon physique hein ? Je ne suis pas la reine du bal et alors. Oublie-moi comprit, on n'a plus rien à voir ensemble.

 

Screenshot-9

 

-Ne le prends pas comme ça. Dit-il un peu mal à l'aise.
-Retourne jouer avec tes poupées Gabriel et laisse-moi tranquille. Elle tourne les talons et se met en chemin pour remonter dans sa chambre. Tout ce qu'elle voulait, c'est être loin de Gabriel.

 

Screenshot-10

 

Gabriel a attrapé le ballon de Football et regarde Tris parti énerver. Elle crie sans se retourner.
-La prochaine fois sort avec un t-shirt.
Il laissa échapper un petit sourire et continue de la regarder jusqu'à ce qu'elle passe la porte.

 

Screenshot-11

 

Tris est remonté dans sa chambre toujours dans le plus grand silence. Une fois arrivée, elle jette son livre sur la petite table et se jette sur son lit.

 

Screenshot-12

 

Pourquoi faut-il qu'on soit encore voisin ? Se dit-elle. Et dire que j'ai fantasmé sur lui pendant des années. Qu'est-ce que je peux être conne. Dit-elle à voix basse ?
-Toc ! Toc ! Toc ! Tris, on peut venir? Dit Sarah
-Oui, entré les filles.

 

Screenshot-13

 

Les filles se sont installées à côté de Tris et Sarah lance la conversation.


-Tu nous as cachées que tu le connaissais vilaine coquine. Dit-elle impatienter de connaitre plus de détails sur ce qu'elles ont entendu.
-Oui, on veut des détails. Dit Tina tout aussi impatiente.
-Vous avez tout entendu? Demanda Tris
-Non, mais on a vu, et crois moi, on dirait que vous êtes des ex. Alors plus de détail s'il te plaît. Dit Sarah de plus en plus impatiente.

 

Screenshot-14

 

-Bon, ok. Ce n'est pas mon ex, mais mon voisin d'enfance. On a passé plusieurs années à faire des jeux d'enfant et quand nous sommes entré au Lycée, il a totalement changé. C'est devenu le tombeur de ses dames et s'en était la fin de notre complicité fin de l'histoire. Dit Tris en version rapide.
-Attends une petite minute. Dit Tina. Ce n'est pas le voisin sur qui tu fantasmais quand tu le voyais tors nu par la fenêtre de sa chambre.
- ...
-C'est lui dit Sarah toute folle d'avoir appris quelque chose de croustillant.
-Ça va, ça va. Dit Tris gêner.

 

Screenshot-15

 

Les trois filles s'allongent sur le lit et Sarah et Tina prennent la main de Tris.


-Il te plaît ? Demanda Sarah.
-Ah ton avis, pourquoi aurais-je fantasmé sur lui pendant plusieurs années. Réponds Tris.
-Et pourquoi y a jamais rien n'eut entre vous si vous étiez si proche ? Demanda Tina.
-Parce que j'étais une bonne copine, une sœur. Et que je suis quelqu'un qui n'est pas vraiment féminin. C'est vrai quoi, vous m'avez vu sortir avec un mec depuis que nous sommes amis.
-Tina, aujourd'hui, on a une mission. Dit Sarah
-Je crois bien. Répondit la jolie rousse.
Tris, tu te prépares, on te passe quelque vêtement, on sort en ville. Dit Sarah et Tina en cœur.

 

Screenshot-16

Après avoir visité un peu plus la ville, prise connaissance des boutiques, les filles sont aller au parc pour se détendre un peu. Une photo entre copines avec le photographe du parc et une séance de patin avec fou rire assurer.
-Dite les filles, il fait bientôt nuit, mais ça vous dit d'aller faire un petit tour à la plage. Demanda Tina.
-Oui, bonne idée. On pourrait repérer les beaux mecs. Répondit Sarah
-Toi ma biche, tu n'as pas le choix. Dit Tina en s'adressant à Tris.
Elles ont posé les patins pour aller rejoindre une plage qui serait populaire d'après la femme du stand de location de patins.

 

 

Screenshot-17

 

Les filles ont juste eu le temps de profiter des derniers rayons du soleil pour bronzer un peu. Mais peu après leur arriver les garçons, on fait leur apparition en rendant leur planche à voile à la location de la plage

 

Screenshot-18

 

Tris était installé sur un transat et elle observait ses amis s'amuser.

 

Screenshot-19

 

Tina, c'était rapprocher de Hugo, qui lui a proposé de lui passer un peu de crème dans le dos. Il a utilisé comme prétexte qu'il fallait qu'elle s'hydrate la peau après le soleil. Il lui a sorti tout un tas d'arguments pour lui passer de la crème.

 

Screenshot-20

 

Sarah elle, elle est plus attirée par le beau Thomas. Et ils s'amusent au bord de l'eau, une chamaillerie enfantine qui tourne à la drague sans gêne.

 

Screenshot-21

 

Un jeune homme se retrouver seul au bord de l'eau les filles l'ont inviter venir passer du temps avec nous. Elles leur, on dit que j'étais un peu seul et qu'il pourrait me tenir compagnie.
Tout le monde commençait à se réunir autour du feu. Le jeune homme qui nous a rejoints s'appelle Théo et il s'est installé à côté de moi. Nous discussion et j'ai pu remarquer discrètement que Gabriel nous regarder.

 

Screenshot-22

 

Sarah, Thomas, Tina et Hugo ne se lâche plus. Mais je ne sais pas pourquoi ils n'arrêtent pas de m'observer ainsi que Gabriel et Théo.
-Si on faisait un action vérité. Demanda Thomas.
Tout le monde ou presque était d'accord, mais moi bizarrement, je sentais le piège venir.
-Non, je ne joue pas désolé. Dit Tris.

 

Screenshot-23

 

Gabriel s'installe à côté de moi, mais sans un regard ni un seul échange de mot depuis ce matin. Il ne lâche pas Théo du regard et tout à coup Gabriel dit tout fort.


-Tris, tu n'es pas joueuse.
-Je n'ai pas envie de jouer. Répondit-elle.


La soirée continue dans la bonne humeur. Le reste du groupe sauf moi joue à action ou vérité. Tina a eu la question de " Qu'elle mec te plaît dans le groupe ? Elle a répondu Hugo bien entendu. Sarah provocante dans l'âme a demandé une action, elle a dû embrasser Thomas. Théo a choisi vérité " Est ce que Tris est ton genre de nana? Question posée par Sarah et il a répondu que oui dans l'idée. Et vient le dernier Gabriel choisit vérité et Thomas lui demande quand il allait se décider à ramener une fille dans leur nouvel appartement. Et il répond qu'il espère bientôt et qu'il avait une réputation à conserver.

Screenshot-24

 

Et vient le 2e tour de l'action ou vérité. Sarah fidèle à elle-même, elle choisit encore l'action, et la voilà entrain de descendre une partie du fut de bière. En bref la soirée continue dans la bonne humeur et bien sûr dans l'alcool.

 

Screenshot-25

 

Je commençais à me sentir de trop et surtout pas alaise dans toutes ses embrassades, je suis retourné m'habiller et je suis allé voir Tina pour lui demander les clés de voiture.


-Tina, est-ce que ça vous dérange de rentrer avec les garçons. J'aimerais rentrer.
-Ça ne va pas.

-Si, si, je suis juste un peu fatiguer.

-Ok, alors pas de problème. On se voit demain.
-Oui, amusez-vous bien.
-À demain tout le monde et Théo heureuse de t'avoir connu.
-Moi de même. Répondit il a la belle brunette.


Et la voilà en chemin pour aller récupérer la voiture au parking de la plage.

 

Screenshot-26

 

Tris avance dans le noir et c'est déjà bien éloigner de la plage.
-Tris attend. Cria une voix d'homme derrière elle.
Elle s'arrête et se tourne.
-Gabriel, qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-elle calmement. La méchanceté et la dureté ne sont pas dans sa nature.

 

Screenshot-27

 

-Écoute Gabriel, si tu es venue me critiquer comme ce matin, pour me dire que je pourrais être sexy en maillot de bain ce n'est pas la peine.
-tu n'as pas tort, tu es sexy en maillot de bain.
-OK, salut.
-Non attend, je ne suis pas venu pour ça.
-Alors quoi ?
-Je voulais m'excuser de mon comportement de ce matin. Ça faisait plusieurs années qu'on n'avait pas parlées et j'ai été mal adroit.
-Oui, je ne te le fais pas dire.
-Alors tu me pardonnes.
-C'est d'accord.
-Ok, cool. Tu es sûr de vouloir rentrer.
-Oui, je suis fatigué.
-Ok alors je te souhaite une bonne nuit.
-Merci amusez-vous bien, bonne nuit.

 

Screenshot-28

 

Nous sommes resté planté la quelque seconde qui m'a fait plutôt rougir vu son regard de braise.

-Bon, aller, j'y vais.
-Ok.

Tris : la conversation devenait gênante bizarrement et j'étais plutôt contente de partir.

Gabriel : je la regarde droit dans les yeux ne sachant pas trop quoi dire et je la laisse partir. J'ai comme une impression d'avoir louper quelque chose, mais je l'à laisse quand même parti.

 

Screenshot-29

 

Enfin, je suis rentré, je pose la photo que nous avons faite au parc et je la contemple. Je suis vraiment contente de me retrouver ici avec elles. Me voilà seule dans cette grande maison, un peu de temps pour moi, pour réfléchir à tous les événements depuis leur arriver dans cette ville. Un petit point et des décisions s'impose.

 

Screenshot-30

 

Je suis allé dans la garde-robe de Tina et Sarah et je leur ai pris une nuisette. Après une bonne douche et un passage devant le miroir, je m'observe et je me trouve à la limite du ridicule habillé comme ça.

 

Screenshot-31

 

J'allais aller me coucher quand j'ai entendu la porte de la chambre de Tina qui s'ouvre et se referme puis j'entends du mouvement dans l'appartement d'à côté. Je me suis donc dirigé devant la fenêtre pour m'assurer que c'était bien les filles.

 

Screenshot-32

 

Et je vois que la soirée n'est pas fini pour Sarah et Thomas. Ils étaient faits pour se rencontrer ses deux-là. Je préfère aller me coucher avant d'entendre des choses qui vont me couper l'envie de dormir.

 

Screenshot-33

 

Thomas attrape Sarah par la main.
-On va chez toi ou chez moi? Demanda-t-il 
-Chez toi, je n'ai pas envie de déranger les filles.
-Ouais, tu as raison moi les mecs, je m'en fous et crois-moi, on va les déranger. Dit il en se vantent de ses performances.


La conversation n'a échappé à personne vue leur discrétion et nous prions tous pour dormir avant leur festival.

 

Screenshot-34

 

Une nuit plutôt mouvementée, mais bien heureusement, nous avons pu dormir. Enfin du moins toutes les personnes rentrées seul. C'est le petit matin et je pense que ça sera certainement une habitude qui s'installera au sein de notre groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop cool j'adore, j'adore !! Il me fait délirer Gabriel lol et qu'est-ce qu'il est canon ^^<br /> <br /> Très bon premier chapitre je lis la suite demain :)
M
Super début ! J'adore personnellement et j'ai hâte de connaître la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: pense à bien te relire ;)
R
Ho Laul hé ce qu'il lui dis pas l'autre XD Sinon la petite fête sur la plage, ça avait l'air top ! :p (Toujours aussi belle tes poses Chou) <3
R
oui je me demande bien se qu'il va leur arriver :p :p merci pour ton com Debo ca fait plaisir :*
D
Beau début qui nous donne envie de voir ce que va donner l evolution entre Gabriel et Tris. Pour moi il ni à pas de hasard, s il n arrête pas de se retrouver c est qu il faut qu il se trouve réellement, mais je suis sûr que ça ne va pas être simple ou plutôt que l auteur va leur mettre pleins d embouches sur leur chemin. Hâte de découvrir la suite.
Publicité